L'iPhone 5C ne se vendrait pas comme espéré. Selon un article du Wall Street Journal de la semaine dernière, qui se base sur des « sources bien informées », les fournisseurs Foxconn et Pegatron auraient réduit la production de l'iPhone à coque plastique.

Responsable de deux tiers de la production du modèle, Pegatron aurait diminué sa production d'un cinquième. L'autre fournisseur, Foxconn, devrait quant à lui fabriquer un tiers de moins d'appareils. Un autre fabricant de composants aurait enfin divisé ses livraisons par deux.

Production augmentée pour l'iPhone 5S ?

Les difficultés rencontrées par l'iPhone 5C un mois après son lancement ne sont pas vraiment une surprise. Plusieurs analystes jugeaient déjà que le prix du smartphone «économique» (environ 609 euros dans sa version 16 Go) était trop élevé pour se tailler une part de marché significative. 

Heureusement pour Apple, l'iPhone 5S, bien que plus cher (100 euros de plus), connaîtrait de bons résultats. Foxconn aurait même reçu l'instruction d'augmenter sa production pour le quatrième trimestre, selon un responsable du fournisseur cité par le Wall Street Journal.

ICTjournal.ch