Apple est peut-être obligé de réduire la cadence de production de ses iPhone chez ses sous-traitants, mais la firme de Cupertino continue d'investir dans l'extension de ses infrastructures cloud et Internet. Selon des articles de Data Center Knowledge et du Reno Gazette Journal, Apple a déposé un permis de construire pour doubler la taille de son centre de calcul près de Reno, au Nevada. Le site sera adjacent au campus Project Mills d'Apple, dans le parc technologique de la ville.

Connu sous le nom de code Project Huckleberry, selon des responsables de la région de Reno, ce datacenter massif comprendra plusieurs bâtiments au design similaire à celui de Project Mills, qui est encore en construction. « Il s’agit d’un tout autre ensemble de bâtiments, mais il semble que [le Projet Huckleberry] aura essentiellement le même design que le Projet Mills, seulement tourné perpendiculairement à l'Est », a déclaré l’urbaniste Trevor Lloyd au Reno Gazette Journal. Le campus Projet Mills inclura à terme 14 bâtiments pour un total de 38 000 mètres carrés. Selon Apple Insider, Projet Mills a été construit pour assurer le fonctionnement des services iTunes, iBookstore, App Store et iCloud.

L'année dernière, Apple a déposé un permis de construire pour une centrale électrique d’une puissance de 50 mégawatts pour alimenter l'expansion future de son datacenter de Reno. Projet Mills est actuellement servi par une station de 15 mégawatts selon le Reno Gazette Journal. En 2012, Apple a été la première société à construire une installation sur le Parc Technologique de la ville, grâce à une exonération fiscale de 89 millions de dollars sur 10 ans. Plus récemment, Tesla a entamé au même endroit la construction de son usine de batterie, un investissement de 5 milliards de dollars. L'état du Nevada a convaincu le fabricant de voitures électriques en lui offrant un allégement fiscal de 1,5 Md$ sur 20 ans.