Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ écoutaient aussi les échanges en vol, détaille Le Monde.

L'Image du jour

Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ écoutaient aussi les échanges en vol, détaille Le Monde.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Apple compte doubler la capacité de son datacenter de Reno

Alors que son datacenter Project Mills près de Reno n'est pas encore terminé, Apple compte lancer une seconde tranche avec le Project Huckleberry.

Alors que son datacenter Project Mills près de Reno n'est pas encore terminé, Apple compte lancer une seconde tranche avec le Project Huckleberry.

Pour assurer la croissance de ses services iCloud, iTunes, et autres, Apple entend doubler la taille du centre de calcul installé sur son campus près de Reno.

Apple est peut-être obligé de réduire la cadence de production de ses iPhone chez ses sous-traitants, mais la firme de Cupertino continue d'investir dans l'extension de ses infrastructures cloud et Internet. Selon des articles de Data Center Knowledge et du Reno Gazette Journal, Apple a déposé un permis de construire pour doubler la taille de son centre de calcul près de Reno, au Nevada. Le site sera adjacent au campus Project Mills d'Apple, dans le parc technologique de la ville.

Connu sous le nom de code Project Huckleberry, selon des responsables de la région de Reno, ce datacenter massif comprendra plusieurs bâtiments au design similaire à celui de Project Mills, qui est encore en construction. « Il s’agit d’un tout autre ensemble de bâtiments, mais il semble que [le Projet Huckleberry] aura essentiellement le même design que le Projet Mills, seulement tourné perpendiculairement à l'Est », a déclaré l’urbaniste Trevor Lloyd au Reno Gazette Journal. Le campus Projet Mills inclura à terme 14 bâtiments pour un total de 38 000 mètres carrés. Selon Apple Insider, Projet Mills a été construit pour assurer le fonctionnement des services iTunes, iBookstore, App Store et iCloud.

L'année dernière, Apple a déposé un permis de construire pour une centrale électrique d’une puissance de 50 mégawatts pour alimenter l'expansion future de son datacenter de Reno. Projet Mills est actuellement servi par une station de 15 mégawatts selon le Reno Gazette Journal. En 2012, Apple a été la première société à construire une installation sur le Parc Technologique de la ville, grâce à une exonération fiscale de 89 millions de dollars sur 10 ans. Plus récemment, Tesla a entamé au même endroit la construction de son usine de batterie, un investissement de 5 milliards de dollars. L'état du Nevada a convaincu le fabricant de voitures électriques en lui offrant un allégement fiscal de 1,5 Md$ sur 20 ans.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
25 Janvier 2002 n°923S
Publicité
Publicité