Apple enquête toujours sur la mort d'une femme de 23 ans en Chine qui pourrait avoir été électrocutée par son iPhone en charge. Sans faire directement référence à cette affaire, la firme de Cupertino conseille à ses clients en Chine d'utiliser les adaptateurs d'alimentation USB officiels de l'entreprise lors de la recharge de leurs appareils, alors que la police poursuit également ses investigations sur les causes ayant entrainées le décès de cette jeune femme.

La firme a ajouté une page à son site web chinois pour détailler les différents adaptateurs d'alimentation USB de l'entreprise. «Apple a toujours mis en premier la sécurité de l'utilisateur, et comme tous nos produits ont passé avec succès de rigoureux contrôles de sécurité et des tests de fiabilité », indique le texte accompagné cette page. « Ils sont également conçus pour respecter avec les normes de sécurité édictées par les gouvernements à travers le monde. »

Pas encore de rapport officiel


La société a inséré cette page environ deux semaines après le décès par électrocution d'une femme de 23 ans nommée Ma Ailun. Les membres de la famille soupçonnent que la recharge de l'iPhone de Ma pourrait avoir causé sa mort, selon des informations rapportées par les médias locaux chinois. Apple a déclaré qu'il enquêtait sur l'affaire et coopéré pleinement avec les autorités. La compagnie n'a pas encore fait de commentaire direct sur cette affaire.

Les internautes chinois qui se sont passionnés par cette affaire ont exprimé leurs soupçons quant à l'utilisation par Ma Ailun d'un adaptateur secteur tiers pour charger son iPhone. Des séquences vidéo publiées par la chaine de TV chinoise CNTV montrent en effet des traces de brulure sur l'iPhone 4, avec ce qui semble être un adaptateur secteur USB non fourni par Apple.

La police locale a déclaré ce vendredi qu'ils travaillent encore sur l'affaire, sans fournir plus de détails.