Kevin Timmons, directeur général de l'activité datacenter chez Microsoft, aurait rejoint Apple. Selon le blog All Things Digital du Wall Street Journal, ce dernier a quitté l'éditeur cette semaine. Microsoft a confirmé l'information sans pour autant fournir de détails sur les raisons de son départ ni dévoiler le nom de l'entreprise qui l'avait débauché. Dans un communiqué publié aujourd'hui, Microsoft a ainsi déclaré : « Kevin Timmons a décidé de poursuivre d'autres opportunités de carrière et ne travaille plus dans l'entreprise. Nous apprécions les contributions qu'il a apportées à Microsoft durant le temps qu'il a passé chez nous. »

Un passage chez Yahoo

Le recrutement de Kevin Timmons constitue une excellente  opportunité pour Apple. Il jouit d'une très bonne réputation dans l'industrie et fera son entrée avec un CV impressionnant qui inclut un passage à Yahoo où il a dirigé son datacenter.
Apple a confirmé travailler actuellement sur des services de cloud computing. La firme de Cupertino est également sur le point  de terminer la construction d'un datacenter d'une surface de 4 650 mètres carrés en Caroline du Nord, dont les analystes disent qu'il pourrait être utilisé pour des services de streaming, incluant iTunes.