Si la firme de Cupertino suit son propre protocole, un des membres du cercle exécutif, probablement Tim Cook, le CEO, devrait préciser ce soir la date de sortie du prochain OS d'Apple, OS X Mountain Lion. Au mois de février, la marque à la pomme avait surpris bon nombre de développeurs en présentant un premier aperçu de Mountain Lion, annonçant la mise à jour vers celui-ci pour la fin de l'été 2012. En 2011, c'est lors de la WWDC qu'Apple avait présenté la dernière preview de son OS, que la marque avait finalement proposé le 20 juillet sur l'App Store.

Mais il y a quatre semaines, un rapport du blog AppleInsider, et de nombreux indices faisait allusion à la date du 25 Juin. Toutefois, jusqu'à l'annonce officielle de ce soir, rien n'est moins sûr. Malgré tout, si les propriétaires de Mac n'apprendront pas forcement aujourd'hui la date exacte de la sortie de Mountain Lion, ils découvriront sans doute un deuxième facteur important : le prix de la mise à jour: les analystes s'attendent à ce qu'Apple place le prix du prochain système d'exploitation aux alentours de 29 ou 30$, dans les mêmes eaux que les deux précédentes versions de Mac OS X. 

Les détails de l'Up-To-Date attendus

La firme à la pomme devrait par ailleurs informer les futurs acheteurs de Mac sur les détails de l'Up-To-Date, le programme de mise à jour gratuite pour les acheteurs de Mac équipés de Lion. Cette année, comme la précédente, Up-To-Date offrira probablement une mise à niveau sans aucun frais de Lion vers Mountain Lion. Cette mise à jour devrait être effectuée par le biais de l'App Store d'Apple.

Bien qu'une grande partie de ce que sera Mountain Lion ai déjà fui, certains aspects du système d'exploitation pourraient être décrits pour la première fois aujourd'hui avec, pourquoi pas, quelques belles surprises. Réponse dans quelques dizaines de minutes.