La firme de Cupertino annonce la création, en Angleterre, d'un centre qui assurera la formation de consultants Apple et appelle parallèlement les spécialistes du monde Mac à rejoindre le projet. Selon la société  « réseau de consultants Apple » réunit la  communauté des fournisseurs de services,  ainsi que des consultants spécialistes du monde Mac et des solutions qui s'y rattachent. Cet annuaire d'experts en ligne a été conçu pour permettre aux utilisateurs de produits Mac qui souhaitent obtenir plus d'informations sur des solutions hardware ou software. Selon l'entreprise, le projet a déjà remporté un succès considérable dans d'autres pays, et aidé des milliers d'entreprises à augmenter leur potentiel grâce à ces consultants certifiés.

Une redevance de 329 £ par an

Le minimum requis pour qu'une candidature soit examinée est la certification en tant que professionnel du support, coordinateur technique ou administrateur systèmes. Apple fait en outre remarquer que l'on peut obtenir une qualification quelque soit l'endroit où l'on est situé, pour un redevance  annuelle s'élevant à 329 £. En plus de figurer dans la liste du réseau de consultants Mac,  les experts d'Apple peuvent profiter d'autres avantages, comme des réductions sur des produits maison et l'autorisation d'utiliser le logo du programme. De leur côté, les clients d'Apple savent, bien évidemment, que ces professionnels peuvent leur fournir des conseils et des services. Selon la firme de Cupertino, pour une souscription unique et annuelle, les sociétés qui auront choisi d'être affiliées au réseau de consultants Apple et listées dans le programme de l'annuaire en ligne, bénéficieront d'une hausse de leur notoriété et de leur crédibilité  Elles y trouveront les dernières informations concernant la marque, un grand nombre de documentations sur la marque du projet, les réductions sur les produits, entre autres.

Contactée par la rédaction du Monde Informatique, la direction de la communication d'Apple France a indiqué qu'aucun programme de ce type n'était envisagé pour l'instant.

Crédit photo : D.R.