Après les Etats-Unis, c'est au tour de l'Europe et plus particulièrement de la France de devenir le terrain de jeu d'Apple pour son service de paiement Pay. Petit rappel : ce service permet de régler des achats dans des boutiques directement depuis sur son smartphone ou sa tablette - mais c'est moins pratique - voire depuis la Watch elle-même connectée en bluetooth au smartphone. Pour cela, il ne faudra pas bien sûr oublier de rentrer ses coordonnées de carte bancaire (Visa ou Mastercard) au sein de l'app Pay téléchargeable depuis l'App Store d'Apple.

Une fois en magasin, la validation du paiement se fera en utilisant la fonction Touch ID de son terminal via NFC, intégrée à l'iPhone 6, 6S et SE. « Vos numéros de carte ne sont jamais stockés sur votre appareil, et lorsque vous effectuez vos achats, ils ne sont jamais transmis aux marchands. Apple Pay attribue un numéro unique à chaque transaction pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos paiements », rassure Apple.

Apple est loin d'être le seul acteur à proposer un service de paiement mobile, c'est également le cas de Google ou encore Samsung à la (grosse) différence près que ces derniers ne sont pas disponibles en France...