Deux semaines après la bêta 2, Apple propose aux développeurs la troisième version bêta d' iOS 6. Cette dernière inclut notamment des changements dans les paramètres de l'application "Maps" qui permettent aux utilisateurs de changer le volume de la voix lors d'une navigation, de programmer les distances en miles ou en kilomètre, de sélectionner le langage de navigation selon la localisation ou encore de modifier la taille de la carte.

Cette bêta a aussi révélé que la firme de Cupertino avait commencé à rediriger ses utilisateurs de leurs adresses me.com vers des adresses @icloud.com. "Les utilisateurs qui créeront un nouvel identifiant Apple ou activeront iCloud pour la première fois se verront désormais recevoir automatiquement une adresse @icloud.com au lieu d'une adresse me.com" a déclaré Apple. "Les utilisateurs iCloud possédant une adresse @me.com qui utilisent iOS 6 beta 3 recevront par ailleurs une adresse @icloud.com correspondant à leur adresse @me.com" a poursuivi la firme.

Les développeurs ont aussi noté que les travaux ou les accidents de la route étaient dorénavant affichés sur l'application Maps. Quant à eux, les boutons "répondre" et "décliner" de FaceTime sont de retour et les iPads acceptent désormais un numéro de téléphone comme un contact valide dans iMessage. Par ailleurs, des changements mineurs ont été observés dans Safari et la luminosité automatique s'est vu dotée d'un changement progressif. La 4ème génération d'iPod touch possèdera en outre une inbox VIP.

iOS 6 est prévu pour cet automne et devrait coïncider avec la sortie de la 6eme génération d'iPhone.