Viadeo
 

Apple : publication d'un exploit pour MacOS X

Edition du 03/10/2006 Réagissez

Commune chez Microsoft, la publication d'exploits pour MacOS X d'Apple demeure rare. Le site www.milw0rm.com aurait pourtant samedi 30 septembre publié le code censé exploiter une faille au c?ur de l'OS à la Pomme. Identifiée par Apple, la faille a été corrigée par une des quinze rustines publiées vendredi par l'éditeur.

Selon le site Apple, la faille en question, peu virulente, permet au pirate de modifier ses rôles et privilèges. La faille ne serait exploitable qu'en local mais, une fois exploitée, autoriserait notamment une prise de contrôle à distance.

La rumeur, pour l'heure non confirmée par Apple, affirme que l'exploit aurait tout de même été publié avant la mise à disposition des correctifs d'Apple.

Article de
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

Dossiers Sécurité

Tous les dossiers

Livre blanc Sécurité

Tous les livres blancs