Après la victoire d'Apple dans l'affaire relative aux brevets contrefaits par Samsung sur les smartphones et tablettes, le coréen a été condamné à verser plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts. Néanmoins, le fabricant de l'iPhone et de l'iPad ne souhaite pas s'arrêter là et demande des dommages et intérêts supplémentaires à hauteur de 707 Millions de dollars.

La demande une augmentation de 535 millions de dollars sur le volet relatif à la violation délibérée des designs et brevets Apple, ainsi que 172 millions de dollars de dommages supplémentaires sur les ventes réalisées par Samsung depuis le 30 juin. Apple souhaite que ce montant supplémentaire couvre la période du 1er juillet au 31 décembre 2012.

Dans son dépôt auprès de la Cour du District de la Californie du Nord, la firme de Cupertino a déclaré que, si le tribunal décide d'examiner les dommages et intérêts fondés sur l'appel de Samsung, elle souhaite que 155,8 millions de dollars supplémentaires lui soient versés. En effet, aux yeux d'Apple, cette somme compense la perte d'argent sur cinq produits pour lesquels le jury a requis des dommages et intérêts inférieurs aux estimations calculées par l'avocat de Samsung.

La société américaine veut également un autre procès sur la violation de la conception de l'iPad et de l'iPad par la Samsung Galaxy Tab 10.1, ainsi qu'une large gamme de téléphones Samsung.