Dans une offre d'emploi découverte par Apple Insider, Apple recherche des ingénieurs spécialisés dans les interfaces graphiques pour travailler sur les évolutions de Siri. A la première lecture, il s'agit de travailler sur  l'extension de Siri à de nouvelles applications sous iOS, ce qui signifie analyser l'app et proposer des interactions avec l'assistant vocal. Mais dans une seconde lecture, on note quelques spécificités dans les profils recherchés. L'annonce indique que les personnes devront être « familiarisées avec Unix, spécialement Mac OS X »  avec une bonne connaissance de l'API Cocoa. Elles devront aussi avoir une compétence dans au moins un des éléments suivants : Android, Microsoft C#, Java, et C++.  Les candidats devront avoir « une passion pour la plateforme Macintosh et être capable d'écrire des programmes simples, jolis, qui sont faciles et amusants à utiliser ».

Cette orientation laisse penser que l'objectif est de développer Siri pour Mac OS X. L'objectif pour les personnes recrutées sera d'élargir le rôle de Siri pour devenir « un système d'exploitation miniature dans le système d'exploitation ». Apple avait déjà intégré des fonctionnalités de dictée vocale  dans Mac OS X 10.8 Mountain Lion publié en juillet 2012. L'intégration de Siri pourrait donc intervenir sur la prochaine version Mac OS X 10.9, attendue l'été prochain.

Dans les autres offres d'emploi, Apple recrute aussi des développeurs pour iWork et iLife. Enfin, une autre annonce cherche des ingénieurs spécialisés sur iOS pour aider la firme à améliorer Maps.