Apple a décidé d'étendre le support de certains Mac Book Pro défectueux, suite à un recours collectif lancé en octobre dernier contre des problèmes liés à la carte vidéo pouvant déformer ou supprimer l'image, voire entraîner le redémarrage du système. Sont concernés les MacBook Pro commercialisés entre février 2011 et décembre 2013.  Apple a précisé sur son site que ces dysfonctionnements pouvaient se trouver « en très faible pourcentage », sur les MacBook Pro 15 et 17 pouces fabriqués en 2011 et sur les versions Retina produites entre mi-2012 et début 2013.

Le programme de réparation, qui a démarré le 20 février au Canada et aux États-Unis, sera déployé en France à compter du 27 février. Les utilisateurs devront d'abord consulter le site de l'assistance Apple pour savoir si leur MacBook Pro fait partie de la liste des produits concernés. Ils pourront déposer leur machine dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. La firme s'est également engagée à rembourser les personnes qui auraient payé des frais de réparation, suite à cette panne.