En annonçant discrètement la sortie de sa première coque avec batterie intégrée pour iPhone 6 et 6S, Apple semble reconnaître qu’elle n’en fait pas assez pour améliorer l’autonomie de ses deux dernières générations de smartphones. Baptisé Smart Battery Case, cet accessoire est équipé d’une batterie (la capacité en mAh est inconnue) promettant d’augmenter l’autonomie de l’iPhone 6S de 18 heures de navigation Internet sur le réseau LTE, de 20 heures de lecture audio ou vidéo, ou de 25 heures de communication audio. Sans cette batterie externe, l’autonomie du 6S est évaluée à environ 14 heures de conversation, 11 heures de vidéo HD, et 10 heures de navigation LTE. Soit une amélioration de 80% dans l'ensemble.

Un accessoire tarifé 100 € TTC

Lorsque le smartphone est dans son étui, l’état de la batterie s’affiche sur l’écran verrouillé et dans le centre de notifications, et informe son utilisateur précisément de la charge qu’il lui reste. Sur son site Apple ne donne pas d’autres indications sur les caractéristiques techniques de son produit. La firme de Cupertino se contente d’indiquer que l’’étui protège l’appareil grâce à une fine doublure en microfibre, et que sa coque à charnière est en élastomère souple. Elle précise également qu’à l’extérieur, le revêtement est en silicone.

Apple reste fort discret sur la capacité de sa batterie en mAh.

Le Smart Battery Case est compatible avec les accessoires Lightning, dont le câble Lightning vers USB (vendu avec l’iPhone) et la station d’accueil Lightning pour iPhone (vendue séparément). Déclinée en gris anthracite et en blanc, la batterie externe d'Apple est disponible dès à présent pour 119 euros TTC en France. Des fournisseurs proposaient des accessoires de type à des tarifs légèrement inférieurs. À noter que le Smart Battery Case n’a pas de déclinaison destinée à l’iPhone 6S Plus.