Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Internet.

L'Image du jour

Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Inte...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Après Martin Casado, Carl Eschenbach quitte aussi VMware pour un fonds

Carl Eschenbach quitte VMware pour le fonds Sequoia Capital mais il restera conseiller du spécialiste de la virtualisation. (crédit : D.R.)

Carl Eschenbach quitte VMware pour le fonds Sequoia Capital mais il restera conseiller du spécialiste de la virtualisation. (crédit : D.R.)

Le numéro 2 de VMware s'en va à son tour, une semaine après le départ de Martin Casado pour le fonds Andreessen Horowitz. Carl Eschenbach rejoint lui aussi une société d'investissement. Il devient associé de Sequoia Capital. A la suite de ces départs, Maurizo Carli, Ray O'Farrell et Sanjay Poonen prennent de nouvelles responsabilités.

L’une des figures les plus connues de VMware, Carl Eschenbach, président et COO du spécialiste de la virtualisation de serveurs et de réseaux, quitte lui aussi la société pour rejoindre un fonds d’investissement, comme vient tout juste de le faire avant lui Martin Casado, CTO de l’entité réseau de VMware, parti rejoindre la semaine dernière Andreessen Horowitz. Le choix de Carl Eschenbach s’est porté sur Sequoia Capital, un fonds de capital risque de la Silicon Valley qui l’accueille comme associé, a révélé le site Fortune.

Avant de devenir Président et COO en 2012 et de superviser les 6 milliards de dollars de ventes de VMware, de même que le réseau de distribution et la stratégie marketing, il avait occupé différentes fonctions au sein du groupe depuis 2002. Ces dernières années, il avait pris une place prépondérante lors des conférences annuelles de l’éditeur, intervenant régulièrement sur les keynotes aux côtés du CEO Pat Gelsinger. Il était généralement considéré comme le numéro 2 de la société derrière ce dernier. Carl Eschenbach et Martin Casado continueront à intervenir auprès de VMware en tant que conseillers.

Maurizo Carli promu responsable des ventes mondiales

Ces départs interviennent à la suite d'une réorganisation au sein de cette filiale du fournisseur de solutions de stockage EMC, après le rachat de ce dernier par Dell, acquisition qui vient de recevoir l'approbation de la Commission européenne. Le 24 février, VMware a annoncé avoir recruté Rajiv Ramaswami comme vice-président exécutif, directeur général de l’activité réseaux et sécurité, pour remplacer Martin Casado. Il était précédemment directeur général de l’activité Infrastructure et réseaux de Broadcom.

L’éditeur basé à Palo Alto vient par ailleurs d'indiquer que Maurizo Carli, qui est entré chez l’éditeur en 2008, était promu au poste de vice-président exécutif, responsable des ventes au niveau mondial. Le CTO Ray O’Farrell a de son côté ajouté le titre de vice-président exécutif à ses fonctions, tandis que Sanjay Poonen, vice-président exécutif qui dirige l’entité End-user computing, va désormais prendre en charge la stratégie marketing et la communication au niveau mondial.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Décembre 1986 n°261
Publicité
Publicité