Arkoon renforce ses ventes indirectes. La société passe toujours par un seul grossiste D2B, elle vend quasi exclusivement en indirect  avec son programme ARK (Adaptability, Resources and Knowledge Transfer). Elle veut se renforcer sur certains type de clients, les clients sensibles, situés sur des infrastructures critiques avec des besoins en matière de sécurité, de conseil et de services plus élevés que la moyenne, par exemple dans la banque, dans certains secteurs industriels, et dans l'énergie. Sur cette base, Arkoon recrute de nouveaux partenaires.

« Nous recherchons comme profils, des partenaires très aguerris en sécurité, nous explique Jérôme Robert, directeur marketing d'Arkoon, de grands intégrateurs réseaux et sécurité, véhiculant une grande expertise en sécurité ». Arkoon les accompagne en formations, avec deux niveaux : Arkoon certified security administrator et certified security expert. Deux personnes de l'équipe channel vont se consacrer à ces partenaires.

Arkoon publie par ailleurs ses chiffres annuels 2011 qui font ressortir un chiffre d'affaires en hausse de 6,2% à 10,8 millions d'euros (ME).