Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ écoutaient aussi les échanges en vol, détaille Le Monde.

L'Image du jour

Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ écoutaient aussi les échanges en vol, détaille Le Monde.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

ARM et IBM sortent un kit pour créer des objets connectés

Conçu pour élaborer des objets connectés en lien avec le cloud d'IBM, le mbed IoT Starter Kit d'ARM sortira plus tard en version WiFi et cellulaire.

Conçu pour élaborer des objets connectés en lien avec le cloud d'IBM, le mbed IoT Starter Kit d'ARM sortira plus tard en version WiFi et cellulaire.

Composé d'une carte équipée d'un microcontrôleur, d'une connexion Ethernet et de capteurs, le mbed IoT Starter Kit d'ARM accède aux outils de développement du PaaS BlueMix d'IBM pour élaborer des objets connectés. Les données recueillies par les capteurs sont également gérées dans le cloud d'IBM.

Avec le kit destiné à l'Internet des objets qu'ils ont annoncé hier, ARM et IBM proposent à un large public de réaliser des produits connectés à Internet. Le marché de ces objets, qui vont des capteurs météorologiques aux accessoires pour récupérer des informations de santé ou de bien-être, se développe rapidement. Le 1,2 milliard de dispositifs existant aujourd'hui pourrait être multiplié par 4,5 d'ici cinq ans, selon une récente étude de Verizon. Ce marché est actuellement fragmenté entre différents types de matériels, OS et standards de communication. Avec leur kit, ARM et IBM veulent simplifier le processus.

Les produits mis au point avec  le « mBed IoT Starter Kit - Ethernet Edition » d'ARM recevront et transmettront des données qui pourront ensuite être analysées ou servir d'alertes. Cette solution de développement sera fournie avec le système d'exploitation mbed et se connectera au PaaS d'IBM, l'environnement cloud BlueMix, qui réunit des outils pour la conception d'applications et de services.

Bientôt mis en vente, sans doute pour moins de 200 $

Le kit s'adresse à des utilisateurs qui ne sont pas particulièrement familiarisés avec le développement web ou embarqué. A travers la conception de prototypes, ils seront guidés dans la réalisation des objets et la connexion à BlueMix. Le kit sera bientôt mis en vente. Il contient une carte équipée d'un microcontrôleur Freescale K64F Kinetis disposant d'un coeur de traitement Cortex-M4 fonctionnant à 120 MHz. Une connexion Ethernet relie la carte au service cloud BlueMix qui procure les explications sur sa mise en oeuvre.

Parmi les autres composants de la carte figure aussi un affichage LCD 128 x 32, 256 Ko de RAM, 1 Mo de stockage flash, un micro, un joystick cinq voies, un capteur de température, un accéléromètre et des potentiomètres. Sa fiche de présentation mentionne qu'il suffit de quelques minutes pour récupérer des données des capteurs embarqués et les charger dans le cloud d'IBM. La version Ethernet devrait être suivie de versions Wi-Fi et cellulaires.

ARM n'a pas encore communiqué le prix du kit, tout en indiquant qu'il devrait coûter moins de 200 dollars. Les premiers produits qu'il aura servi à concevoir devraient apparaître cette année. D'autres kits moins chers arriveront plus tard.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 25/02/2015 à 18h48 par Visiteur5604 :

Ils arrivent après la bataille et pas donné, Arduino et Raspberry pour ne citer qu'eux sont sur ce marché depuis des années!!

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
25 Janvier 2002 n°923S
Publicité
Publicité