Arthur Levinson, l'actuel président et ancien PDG de Genentech, société de biotechnologie, vient d'être nommé président du conseil d'administration d'Apple. Membre de ce conseil depuis 2000, il en était devenu administrateur principal en 2005. Il a participé aux trois comités du conseil (Audit et finances, Nominations et gouvernance de l'entreprise, Rémunérations) et poursuivra ses activités au sein du comité Audit. « C'est notre administrateur principal ayant le plus d'ancienneté », a indiqué Tim Cook, PDG de la société. « Sa perspicacité et son sens du leadership sont très précieux pour Apple, nos employés et nos actionnaires. »

Le PDG de Disney fait son entrée

Par ailleurs, la firme de Cupertino a nommé Bob Iger, PDG de Disney, au sein du conseil d'administration. Il faut dire qu'Apple a eu une relation de longue date avec l'entreprise de divertissement. Ainsi, la filiale de Disney ABC a été parmi les premières à rendre ses émissions disponibles sur iTunes. Steve Jobs avait été de son côté membre du conseil d'administration de Disney et son plus grand actionnaire individuel grâce au rachat de Pixar en 2006.

En plus de Bob Iger et Arthur Levinson, le conseil d'administration d'Apple comprend le PDG d'Apple Tim Cook, Bill Campbell, président et ex-PDG d'Intuit, Millard Drexler, président et PDG de J.Crew, Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis, Andrea Jung, présidente et PDG d'Avon Products, enfin, Ronald Sugar, PDG et ancien président de Northrop Grumman.