Toujours reclus dans l'ambassade d'Équateur à Londres, Julian Assange a qualifié de « bizarres » les résultats des élections sénatoriales dans l'état de Victoria en Australie. Le fondateur de Wikileaks s'était en effet présenté comme candidat au poste de sénateur dans cet Etat sous la bannière du WikiLeaks Party. L'activiste a seulement récolté 0,62 % des voix des électeurs du pays. Son meilleur résultat a été enregistré dans l'État de Victoria où il a recueilli 25 667 votes, ce qui représente 1,19 % de l'ensemble.

Toujours très positif malgré les nombreuses polémiques qui ont émaillé sa campagne, Julian Assange a indiqué à ABC qu'il avait le deuxième plus grand nombre de voix parmi les nouveaux partis après le Palmer United de Clive Palmer, qui avait un « milliard de dollars » derrière lui. Mais il a considéré qu'il était « plutôt bizarre » que l'Australian Motoring Enthusiast Party ait réussi à remporter une place au Sénat alors qu'ils ont moins d'un tiers des voix que nous avons obtenu ». Rappelons toutefois que dans la dernière ligne droite avant l'élection, M. Assange avait semé le trouble en décidant de faire alliance avec deux partis classés à l'extrême droite (Australia First et The Shooters and Fishers) dans l'État de Nouvelle Galles du Sud.

Retour à la cage dorée pour Assange

« Je pense que c'est un très bon résultat », a-t-il dit. « [Wikileaks] avait un leader et un candidat principal coincé dans une ambassade depuis 400 jours dans un pays étranger, avec neuf heures de décalage horaire et un blocus bancaire international contre lui, qui interférait avec des dons ». Interrogé pour savoir, s'il ferait une autre tentative pour entrer au Sénat il a tout simplement répondu : « Je pense que oui ».

« Le Parti WikiLeaks continuera à coup sûr », a-t-il précisé. « Il est temps de revenir à présent au travail réel [de WikiLeaks], de publier », a-t-il dit. Julian Assange concentrera désormais ses efforts sur son site Wikileaks au sein de l'ambassade équatorienne à Londres.