San Sentinel n'est pas positionné sur l'analyse de performance des baies SAN mais uniquement sur leur audit. « Un rapport d'audit de 300 pages, nous le réalisons en 5 minutes, souligne Jeronimo Munoz, vice président chargé de l'organisation des ventes chez San Sentinel, avant il fallait 5 à 10 jours pour le produire ce qui est décalé par rapport aux besoins de l'entreprise. Notre première force c'est donc la rapidité, la deuxième la corrélation entre les données et l'intégration du Thin Provisioning ».

San Sentinel a débuté dans l'environnement EMC, avant de travailler également avec Bull et HDS. Au départ la solution était disponible en SaaS, on peut l'installer dans les entreprises et, depuis le mois d'avril dernier, elle est disponible pour les MSP. Cette dernière version va permettre aux VARs et à leurs clients PME d'utiliser cette solution, Sentinel Navigator MSP.

San Sentinel a un positionnement très agressif en termes tarifaires, 70% moins cher que d'autres prestataires indique l'entreprise. Elle est entièrement en indirect. San Sentinel passe en France par Exclusive Networks et par SCC pour sa solution MSP. La société se développe également à l'international : Italie, Espagne, Brésil, Afrique du Sud où des accords de distribution sont signés. Les projections de croissance sont  spectaculaires : 7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, 15 en 2014, 42 en 2015. La société sera présente, au côté de SCC, sur le Forum EMC le 15 novembre prochain.