La société de conseil et de d'ingénierie informatique Ausy  (3 800 collaborateurs) prévoit de recruter plus de 1 200  informaticiens  dans l'ensemble de l'Hexagone. Les profils recherchés sont variés : il s'agit d'ingénieurs études et développement Java/Jee spécialisés dans la fonction banque/finance et  d'ingénieurs .net/C# ayant une expertise en banque/assurance. Des offres ciblent également des chefs de projet MOA assurance, des ingénieurs en systèmes embarqués, calcul et conception, recette, tests, validation et contrôle de commande.  500 postes sont à pourvoir en Ile-de-France, 200 dans l'Ouest et le centre de la France (Du Mans à Brest, en passant par Orléans et Niort) , une proportion équivalente dans le Sud-Ouest (Bordeaux et Toulouse, 150 dans le Sud-Est (Sophia Antipolis et Aix-en-Provence), 60 en Rhône-Alpes (Grenoble et Lyon),et 50 dans le Nord et l'Est (Lille et Strasbourg).

30% des postes ouverts aux juniors

Le groupe recrute également 80 managers commerciaux et encadrants techniques sur toute la France. 30 % de ces offres seront destinées à des débutants de niveau bac + 4/5 en informatique ou ayant fait des études scientifiques. Les autres postes seront proposés à des profils confirmés/seniors.

Les candidats interviendront sur des projets au coeur du métier de grandes entreprises des secteurs comme l'aerospace/ défense (1ersecteur du groupe), l'assurance/ banque/ finance, l'énergie, Le médical, les télécommunications, et les transports.

Les juniors intégreront, dès leur entrée, les équipes en forfait et seront formés à l'environnement des systèmes d'information comme des systèmes industriels complexes ainsi qu'à la globaité du cycle en V. (modèle conceptuel de gestion de projet).  Ils pourront suivre des sessions de formation mis en oeuvre par l'université interne de la SSII.

Ausy renouvelle cette année une quinzaine de partenariats avec des écoles d'ingénieurs en France, parmi lesquelles les Mines St Etienne, l'ESEO, l'ISEP, l'ENSIMAG, Polytech Nice, ou l'ISMIN Gardanne,