La SSII Groupe APX cesse ses activités dans les services applicatifs en les cédant à sa consoeur Ausy. Ce pôle qui délivre des prestations de conception et de maintenance de logiciels emploie 144 personnes, sur les 1600 que compte le Groupe APX, et génère 10 M€ de chiffre d'affaires. « Nous n'avions qu'une part de marché anecdotique dans ce domaine malgré de belles références », explique Noël Saille, le PDG de la SSII. La participation du pôle services applicatifs au chiffre d'affaires de l'entreprise était tout autant marginale puisqu'elle ne représentait que 5,5% des 180 M€ de revenus dégagés par le groupe. 
En faisant passer ce fond de commerce dans d'autres mains, le groupe APX entend se recentrer sur son coeur de métiers liés aux infrastructures informatiques : conseil et intégration technologiques, services de support et d'infogérance. 

Pour Ausy, l'opération est l'occasion de renforcer ses propres centres de services et d'acquérir des expertises dans les secteurs de la santé, de la distribution et des marchés publics. La SSII complète en outre son maillage territoriale dans les régions PACA, Rhône-Alpes et Île-de-France où l'activité services applicatifs d'AXP était implantée pour cibler les grands comptes régionaux et publics.

Illustration principale : Noël Saille, PDG du groupe APX