Présent dans quinze pays d'Europe, le groupe Meetic revendique d'être à l'origine de la rencontre de plus de six millions de couples au travers de ses différents services en ligne pour tous types de terminaux. Le service en ligne de rencontre exige un haut niveau de qualité de service et des évolutions régulières. Meetic a donc adopté une dynamique de type DevOps. Mais il lui fallait améliorer l'efficacité de sa résolution d'incidents et poursuivre son amélioration de performance, la maîtrise de l'applicatif étant un élément essentiel d'une démarche DevOps.

Pour y parvenir, le groupe de sites de rencontre Meetic a mis en oeuvre App iQ Platform d'AppDynamics intégré par Anyway Solution. La plate-forme permet de suivre de manière collaborative des indicateurs clés de performance (KPI) et de détecter pro-activement des incidents. L'origine d'un incident peut également être tracée jusqu'au niveau de la ligne de code grâce au module Diagnostic iQ. Les alertes ont pu aussi être limitées au nécessaire, permettant aux équipes de Meetic de se concentrer sur l'essentiel.

En trois mois, l'implémentation a permis de suivre 90 % des applications PHP et Java. Le temps de réponse des applications a pu être réduit de 20 % et le temps moyen de résolution d'incidents est passé de plusieurs jours à quelques heures voire parfois quelques minutes.