La start-up Blink, qui s'est spécialisé sur le créneau des messageries « secrètes » via la production de messages éphémères, a été rachetée par Yahoo. Désormais intégrée à Yahoo, les apps Android et iOS natives seront d'ailleurs arrêtées au cours des prochaines semaines comme l'a d'ailleurs déclaré Blink dans son blog mardi.

La start-up avait construit son application de messagerie secrète car elle estimait que « tout le monde devrait être libre de montrer la même honnêteté et la spontanéité dans leurs conversations en ligne. L'application de messagerie détruisait automatiquement les photos et les vidéos après une période de temps définie. » C'est désormais Yahoo qui reprend le flambeau.

Blink, nouvelle proie de Yahoo dans sa frénésie de rachats 

« Je peux confirmer que toute l'équipe derrière Blink et Kismet se joindra à notre équipe mobile à Sunnyvale où ils se concentreront sur les produits de communication intelligents », a déclaré un porte-parole de Yahoo. Kismet est une application de réseau social basé sur la géolocalisation développé par Blink Meh Labs

Attirer les équipes de startups à la société a été un élément clé de la stratégie d'acquisition de Yahoo. Le géant de l'Internet a fait une série de petites acquisitions (une quarantaine selon certaines estimations) depuis que Marissa Mayer en est devenue le PDG en 2012.

Snapchat, rival de Blink, a quant à lui conclu un accord la semaine dernière avec la Federal Trade Commission pour régler des accusations à son encontre : il aurait trompé les consommateurs en leur faisant miroiter qu'il pouvait faire disparaître des messages sans que cela soit vraiment le cas.