Advertisement
Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

L'Image du jour

Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Avec Boxer, VMware sécurise messagerie et bureautique mobile

Boxer propose une technologie permettant de sécuriser l'accès à différentes solutions bureautiques et de messagerie. (crédit : D.R.)

Boxer propose une technologie permettant de sécuriser l'accès à différentes solutions bureautiques et de messagerie. (crédit : D.R.)

A l'occasion de son événement VMworld Europe 2015 de Barcelone, VMware a annoncé le rachat de Boxer. Cette technologie de containers virtuels viendra renforcer la plate-forme AirWatch pour sécuriser les messageries et les outils bureautiques mobiles.

Si la virtualisation constitue le coeur d'activité de VMware, filiale d'EMC tout récemment croquée par Dell, l'activité MDM (Mobile Device Management) de l'éditeur pèse également lourd. Surtout depuis le rachat début 2014 d'AirWatch pour près d'1,5 milliard de dollars. Lors de son événement VMworld Europe 2015 qui se déroule en ce moment à Barcelone, l'éditeur californien a justement annoncé le renforcement de cette branche avec l'annonce du rachat, pour un montant non communiqué, de Boxer. Cette société propose des applications mobiles (Android et iOS) permettant d'unifier et de sécuriser (via un chiffrement AES 256bits notamment) plusieurs types de messagerie (Exchange, Outlook, Gmail, iCloud, AOL et Yahoo) mais également des outils bureautiques et collaboratifs (Box, Evernote, Google Drive, Dropbox ou encore Facebook for Business) ainsi que Saleforce.com.

« Les équipes de Boxer qui vont rejoindre celles d'AirWatch ont développé une solution de gestion des informations personnelles (PIM) pour les entreprises qui propose une approche container pour la gestion et la sécurité des applications mobiles », a précisé dans un blog Noah Wasmer, CTO et vice-président des produits mobiles chez VMware. Alors que la technologie de Boxer sera intégrée dans l'offre d'AirWatch, il est prévu que les apps iOS et Android proposées pour le grand public continuent d'être disponibles en téléchargement sur le Google Play et l'App Store.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
19 Avril 1996 n°674
Publicité
Publicité
Publicité