Park Jong-Seok, directeur de la branche mobile de LG, n'a pas souhaité révéler ses objectifs de ventes pour l'Optimus S, qui sera commercialisé en Corée du Sud à partir de la semaine prochaine, au Japon en octobre et ailleurs (dont les Etats-Unis) en novembre. La présentation de l'Optimus G intervient quelques jours après le lancement de l'iPhone 5, le dernier mobile d'Apple, dont 2 millions d'exemplaires ont été commandés 24 heures après sa présentation. Le Samsung Galaxy S3 s'est écoulé à 20 millions en trois mois de commercialisation. "Il est inévitable que ces deux produits phares soient en concurrence frontale (...) mais nous nous attendons à des chiffres significatifs et surprenants pour ce produit-ci", a déclaré à la presse Park Jong-Seok. Le  smartphone de LG Electronics, qui repose sur le système d'exploitation Google Android, est équipé d'un processeur ARM quadricoeur fourni par Qualcomm. L'Optimus G mesure 13,2 cm de long , 6,9 cm de large et et peut montrer simultanément les images de deux applications, autorisant ainsi l'utilisateur à échanger des messages ou à chercher sur internet, tout en regardant un film. "Les utilisateurs de smartphones passent pas mal de temps à regarder des vidéos, c'est donc un plus très utile", a souligné Chang Ma, vice-président marketing de la branche mobile.

LG Electronics est le numéro deux mondial des télévisions à écrans plats et le numéro cinq des téléphones mobiles, mais il peine à trouver sa place dans le secteur des smartphones. Après deux trimestres de bénéfices, sa branche téléphonie mobile est redevenue déficitaire au deuxième trimestre 2012 en raison, selon LG, des coûts de marketing pour promouvoir ses derniers appareils et de marges compressées par la faiblesse de l'euro.