Spécialisé dans la protection du patrimoine numérique professionnel, le français Wooxo étend sa gamme de NAS Allroad Edition vers le haut avec un modèle offrant une capacité de stockage allant de 12 à 60 To de données utiles. Jusqu'ici, la capacité des modèles de la gamme Allroad Edition oscillait entre 500 Go et 8 To. Deux ans de développement auront été nécessaires pour la mise au point de cette baies de stockage. Le produit est proposé dans une version « Office » d'une puissance de 1450 Watts pour un hébergement « Indoor », ou de 2500 Watts en version « Outdoor ».

Destiné à une clientèle d'établissements de santé, de sites industriels en environnements critiques, ou encore aux implantations temporaires, le produit est doté de 17 U internes sécurisés. S'y ajoutent 5 U internes non sécurisés qui permettront, le cas échéant, d'accueillir les serveurs de l'entreprise utilisatrice. Les modules de stockage de 12 To insérables dans la baie comportent chacun un rack serveur 2U, 12 emplacement pour disques durs 3,5''et 6 disques SAS de 4 To hotswap configurés en RAID 6. Le tout est animé par un contrôleur reposant sur un processeur Intel Xeon E5.

Côté connectique, le modèle de la série Allroad Edition propose 4 ports USB (dont deux en façade) auxquels s'ajoutent 2 porte LAN Intel 1 Gigabit. Il offre en outre la possibilité d'intégrer des cartes Fiber Channel. La solution est proposée en mode location à partir de 990€ HT par mois ou à l'achat à partir de 40 000€ HT.