Le groupe Timcod, un intégrateur de solutions d'identification automatique et de traçabilité, a pris une participation majoritaire dans le capital de son homologue toulousain Isicod. Réalisée début septembre, l'opération a amené Isicod à abandonner son nom commercial et son identité visuelle au profit de ceux de son principal actionnaire. Son intégration dans le groupe Timcod n'est pas une révolution pour l'entreprise. Elle l'accueillait déjà dans son capital depuis sa création en 2003 par Laurent Gonçalves. En outre, Isicod a toujours été le relais de Timcod dans le Sud-Ouest de la France.

5 agences en France et 2 au Maghreb

Fondée il y a 13 ans et actuellement dirigé par Christophe Cattoni, Timcod possédait jusqu'ici 4 agences en France, à Lyon, Nantes (siège), Paris et Strasbourg. Isicod lui permettait de servir des clients en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Limousin. S'agissant du Sud-Est de la France, le groupe s'y assure également une présence technique grâce à un accord de partenariat qu'elle a mis en place avec un intégrateur local. Il est également présent à l'international grâce à deux agences, l'une basée en Tunisie, l'autre en Algérie.

En 2014, Timcod a réalisé un chiffre d'affaires de 9,7 M€ (Isicod compris). L'entreprise revendique un effectif de 60 personnes et un parc clients de 2 000 entreprises dont 600 sont accompagnées par l'ex-Isicod.