Nec a fait la démonstration d'un système de sécurité biométrique déverrouillant les PC par reconnaissance faciale en une demi-seconde.

L'Image du jour

Nec a fait la démonstration d'un système de sécurité biométrique déverrouillant les PC par reconnaissance faciale en une demi-seconde.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Avec Lead Generation Card, Twitter étoffe le marketing média social

Comme il l'a annoncé la semaine dernière, le réseau social va étendre son programme Twitter Cards lancé il y a un an, afin de permettre aux services marketing des PME-PMI de prospecter directement auprès de clients potentiels via Twitter.

Essentiellement destiné aux entreprises, la Lead Generation Card permet désormais aux marketeurs d'intégrer une carte dans un message Twitter standard, le plus souvent, des promotions type « 50 % de réduction lors de votre première visite ». En cliquant sur la carte, les lecteurs sont invités à envoyer leurs informations à l'annonceur. L'astuce, c'est que l'utilisateur n'a pas à remplir un formulaire pour manifester son intérêt pour l'offre promotionnelle en question. Leur nom, leur nom d'utilisateur Twitter et leur adresse mail sont extraits directement de leur compte Twitter : la mise en contact se fait donc d'un simple clic. C'est l'entreprise à l'origine du lead qui reçoit l'information, après quoi elle peut développer elle-même son argumentaire de vente auprès de ce client potentiel. Couplée aux Tweets sponsorisés - des Tweets standards achetés par les annonceurs pour toucher une audience d'utilisateurs plus large - la Lead Generation Card pourrait donner des résultats spectaculaires.

L'extension de carte interactive, actuellement en version bêta, a été lancée la semaine dernière pour les clients gérés de Twitter. Selon le réseau social, le programme sera bientôt accessible aux petites et moyennes entreprises. Il offre un moyen d'étendre les fonctionnalités de Twitter, dont les tweets de base restent limités à 140 caractères, en mode texte uniquement. Mais désormais, comme l'ont constaté les utilisateurs réguliers de Twitter, les tweets peuvent être enrichis de toutes sortes d'éléments supplémentaires, comme la Photo Card pour les photos intégrées et la nouvelle App Card pour ceux qui veulent promouvoir des applications mobiles.

Quel est le véritable impact des réseaux sociaux sur les ventes 

L'idée de la Lead Generation Card n'est pas une nouvelle. Le réseau LinkedIn avait le premier lancé le concept à travers son système de publicité, offrant aux marketeurs la possibilité de faire apparaître sur leur page une fenêtre pop-up qui ressemble à la Lead Generation Card de Twitter. La carte lead de LinkedIn demande simplement : « Autorisez-vous Donuts Bob à vous suivre sur LinkedIn ? » Comme la Lead Generation Card de Twitter, les clients potentiels peuvent choisir d'envoyer leurs informations au marketeur d'un simple clic.

L'initiative est intelligente de la part de Twitter et c'est potentiellement une excellente option pour les petites entreprises. Au bout du compte, elle pourrait aider certaines entreprises à résoudre un problème persistant à propos de la publicité des médias sociaux. Beaucoup de patrons d'entreprise ont compris que les annonces du média social pourraient leur permettre de gagner davantage d'adeptes sur Twitter ou Facebook, mais se sont demandés aussi ce que cela pourrait leur apporter. Pour de nombreuses entreprises, les adeptes et les « Likes » sont formidables, mais ils ne se traduisent pas nécessairement par une augmentation de leurs ventes. Le mois dernier, le New York Times a rendu compte d'une enquête réalisée par Coca-Cola, qui porte un regard critique sur le suivi sur les médias sociaux. Malgré ses 60 millions de fans sur Facebook et ses 700 000 adeptes sur Twitter, Coke « a constaté que le buzz en ligne n'avait eu aucun impact quantifiable sur ses ventes à court terme ». Est-ce que la Lead Generation Card pourra régler ce problème ? Et il se passera combien de temps avant que Facebook ne fasse de même ?

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 28/05/2013 à 11h26 par AMECSEL (Membre) :

@bonjour a toutes et a tous
c est une option qui s ajoute au palmarès des réseaux sociaux sa ne fait que commencer

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité