L'application Libon, lancée par Orange, permet de passer gratuitement des appels voix en haute-définition et d'envoyer des messages instantanés en illimité aux autres utilisateurs. L'application, qui vient ainsi concurrencer Skype, est pour l'instant disponible uniquement sous iOS. Les appels voix en haute qualité sont gratuits et illimités entre utilisateurs Libon, où qu'ils se trouvent, dans le même pays ou à l'autre bout du monde. La messagerie vocale de Libon offre quant à elle des fonctionnalités avancées, telles que la personnalisation du message d'accueil pour certains contacts, ou encore la transcription écrite des messages laissés sur le répondeur.

Une version Premium à 2,69€ par mois

Libon rassemble toutes les conversations récentes par contact, qu'il s'agisse d'appels, de messages vocaux ou de texte. Tout est conservé dans le cloud de Libon, les données peuvent donc être récupérées lorsque l'utilisateur change de terminal. Tous ces contacts peuvent ensuite être classés dans des groupes (famille, amis, collègues, etc.).

Une version Premium, à 2,69€ par mois, permet d'appeler 1h vers 31 destinations des contacts qui ne disposent pas de l'application et de personnaliser son répondeur pour un nombre illimité de contacts. Elle offre en outre la transcription intégrale de tous les messages vocaux, limitée à quinze secondes dans la version gratuite. Libon fonctionne aussi bien en 3G qu'en WiFi, sur les réseaux de l'ensemble des opérateurs. Une version pour Android devrait être disponible au début 2013.