Filiale du groupe de distribution Casino, Banque Casino propose aujourd'hui de nombreux produits financiers. Elle concentre trois activités majeures : le crédit à la consommation, l'assurance et le paiement par carte de crédit. Dans l'aire du temps, l'établissement a décidé d'engagé une démarche de numérisation de ses services. Celle-ci devait notamment passer par la dématérialisation de plusieurs de ses produits financiers mais également du parcours client.

Le but était de simplifier la souscription de ces produits par les clients. Banque Casino souhaitait également adopter cette démarche vis-à-vis de ses prospects. Pour ce faire, la société s'est mise en quête d'une solution simple et facilement intégrable à ses systèmes existants de contractualisation. « Nous souhaitions montrer à nos partenaires, tels que Cdiscount, qu'il nous ététait enfin possible de répondre à leurs attentes en proposant un parcours de souscription entièrement en ligne » indique Marc Lanvin, directeur des réseaux web chez Banque Casino. Elle s'est alors tournée vers la solution eKeynox de Netheos.

Personnalisation des parcours clients

Déployée en quatre mois, la solution n'a pas nécessité de modifier l'architecture des systèmes existants. Elle s'est intégrée sans douleur à ces derniers. Les clients de Banque Casino peuvent maintenant finaliser leur souscription aux différents produits financiers en ligne via la signature électronique. Cette dernière a d'ailleurs rencontré un succès qui a même surpris les équipes de l'établissement bancaire. Alors qu'elles s'attendaient à un taux d'adoption autour des 15%, il s'est établi à aux alentours de 60%.

En outre, le déploiement a donné à Banque Casino la possibilité de mieux personnaliser le parcours client. Avec la solution, il est désormais possible de suivre en temps réel toutes les étapes de ce dernier et d'être beaucoup plus réactif en cas de document manquant. Les délais de transformation ont aussi été améliorés. Avant, un cycle de vente durait entre 12 et 13 jours, aujourd'hui, il ne faut plus compter que 72 heures. L'ensemble de la démarche semble en outre avoir permis à Banque Casino de faire des économies sur le trafic et la gestion de son courrier papier.