Microsoft a présenté sa stratégie en matière de collaboration d'entreprise, lors de la SharePoint Conference qui se tient à Las Vegas. Au coeur de cette stratégie, l'éditeur a dévoilé Office Graph, un concept qui propose d'étendre les fonctionnalités des réseaux sociaux d'entreprise (Social Graph, Enterprise Graph) en exploitant des informations récoltées dans l'utilisation de ses outils bureautiques. Pour inférer les relations entre les collaborateurs et les informations, Office Graph profite ainsi de signaux tels que les e-mails, les documents, les sites ou les réunions, de la même manière que son réseau social Yammer puise dans les messages publiés, aimés et partagés.

Également présenté lors de la conférence, le projet Oslo est la première application à tirer parti d'Office Graph. Le logiciel présente sous forme de mosaïque les documents, personnes et activités les plus pertinents pour l'utilisateur. Il doit faciliter la recherche et l'exploration des informations de l'entreprise (screenshot ci-dessous).

Yammer omniprésent

Microsoft intègre par ailleurs les fonctionnalités de Yammer à ses autres outils. Premièrement, la notion de Group sera disponible dans toutes les applications Office 365. En créant un groupe (privé ou public) dans la suite cloud, le système générera automatiquement une boîte de réception, un calendrier, un feed social et une bibliothèque de documents accessibles à tous les membres.

Deuxièmement, les conversations Yammer seront étendues aux documents de SharePoint Online et OneDrive Business. Troisièmement, la publication de messages et documents de SharePoint Online et d'Outlook vers Yammer devrait être facilitée, tout comme l'intégration des fonctionnalités sociales dans Dynamics CRM. Enfin, Yammer sera intégré dans un second temps aux solutions de communication Lync et Skype.

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