Open source

Inscrivez-vous flux rss

Consulter le centre de compétences

imprimer cet article envoyer à un ami recevoir les newsletters contacter la rédaction s'abonner au flux rss partager

Avec sa messagerie et son groupware libre, Open-Xchange lève 9 M$


Edition du 05/11/2008 - par François Lambel

C'est en pleine crise économique qu'Open-Xchange, un des derniers logiciels libres de travail en groupe (groupware) restant indépendant, est parvenu à collecter 9 M$ auprès d'investisseurs allemands pour son deuxième tour de table. Le premier, qui remonte à 2006, avait permis de lever 8,8 M$.

Proposé en licence libre à partir de 2004, Open-Xchange Gmbh est né en Allemagne et a commencé ses débuts commerciaux associé à Suse Linux dans un package baptisé SLOX. En France, plusieurs intégrateurs (dont Hermitage Solutions et Solinux) en proposent une version commerciale.

Open-Xchange, qui se pose en concurrent de Microsoft Exchange et de Sharepoint, revendique 3 500 clients (et des partenariats avec les hébergeurs OVH et 1&1 en France) et affirme avoir multiplié par quatre en douze mois le nombre de boîtes de courriels actives, pour atteindre 8,4 millions.

Open-Xchange commercialise depuis 2007 une version hébergée par ses soins. La société a annoncé une nouvelle version en septembre dernier. En octobre, elle a lancé une "appliance logicielle" à destination des PME.

Autour d'Open-Xchange, les rangs des éditeurs libres de logiciels de serveur de courriels et de travail en groupe se sont nettement éclaircis. Scalix a été racheté par Xandros, Zimbra par Yahoo, et Postpath par Cisco.




envoyer recevoir
imprimer commenter
0 commentaires postés >> Tous les commentaires

L'ACTUALITÉ DU JOUR
Open source Le Salon Solutions Linux met en avant l'interopérabilité de l'Open Source

(16/03/2010 17:51) - Patiemment, Microsoft tente d'avoir une position plus «ouverte » à destination de (...)

Green IT La Poste repense son informatique en mode green

(16/03/2010 17:05) - Dans le cadre des rencontres carbones organisées en association avec Deloitte et (...)

Internet Twitter s'exporte sur des sites partenaires avec @anywhere,

(16/03/2010 16:55) - Comme avec Facebook Connect, @anywhere offrira la possibilité à un site partenaire (...)

Business 22 M$ de bonus pour Tim Cook qui fit l'intérim de Steve Jobs

(16/03/2010 16:43) - Steve Jobs n'a pas oublié la forte implication de son directeur général Tim Cook (...)

Internet Le.com souffle ses 25 bougies

(16/03/2010 16:11) - Internet célèbre le 25 ème anniversaire du premier nom de domaine avec l'extension (...)

Résultats Annuels Steria : La société réussit à contenir la baisse de son chiffre d'affaires

(16/03/2010 15:41) - Dans un contexte économique difficile, la SSII Steria est parvenue à maintenir un (...)

LE TOP
  1. Google rachète DocVerse pour créer un pont vers MS Office
  2. IBM condamné à payer plus de 11 millions d'euros à la MAIF
  3. La crise n'a guère affecté le salaire du PDG d'IBM
  4. Selon Forbes, Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde
  5. Projet Chorus : la Cour des comptes épingle Eric Woerth




CONFERENCES
23/03/2010
CLOUD COMPUTING
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8e
PARTNER ZONE
LIVRES BLANCS
Analyse de Valeur D'affaires : Sauvegarde et Rétablissement 16 mars 2010 - SYMANTEC
Analyse de Valeur D'affaires : Sauvegarde et Rétablissement
Ce livre blanc passe en revue la Sauvegarde et le Rétablissement, qui sont essentiels pour protéger des données et préserver les affaires efficacement. (...)
16 mars 2010 - SYMANTEC
Sécurité et Sauvegarde - la Solution