United Parcel Service (UPS) est un leader mondial du transport express de colis. Il annonce qu'il investira environ 1 milliard de dollars dans les technologies cette année pour améliorer l'efficacité de ses opérations, avec l'objectif de réduire ses coûts sur le long terme de plusieurs milliards. L'annonce a été faite par ses cadres exécutifs du groupe en charge des systèmes d'information mardi 23 mars. Un de ses principaux objectifs est d'améliorer la rapidité et l'efficacité de ses livraisons. Pour y parvenir, UPS équipera ses véhicules avec des capteurs qui lui permettent de recueillir des données sur la consommation de carburant, le choix des itinéraires et le temps où le moteur est au ralenti, a expliqué Dave Barnes, DSI d'UPS, lors du Forum des technologies vertes de la société à New York cette semaine.
Réduire la consommation de carburant aidera UPS non seulement de réduire les coûts, mais aussi à être plus respectueux de l'environnement. Une grande partie de coûts de l'entreprise vient du transport de colis par voie aérienne. En fait, UPS est la neuvième compagnie aérienne dans le monde et la société essaie d'économiser le carburant de ses appareils par la baisse des vitesses de vol et une meilleure planification pour éviter la duplication des liaisons.
Photo D.R
Avec ses datacenters plus "verts", UPS compte économiser 400 000 $ par an
0
Réaction
United Parcel Service (UPS), leader mondial dans le transport et la livraison express de colis, installe des capteurs dans ses camions de livraison pour réduire la consommation de carburant et transforme ses centres informatiques sous l'effet Green IT.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire