ServiceNow fait un grand pas de plus vers la mise à disposition d’interfaces accessibles et simples d’emploi. Trois semaines après le rachat de Telepathy, spécialisé sur l’expérience utilisateurs, ServiceNow annonce cette fois l’acquisition de SkyGiraffe, un éditeur de San Mateo. Celui-ci propose une solution de développement rapide d’apps mobiles pour les métiers qui viendra compléter Now, la plateforme SaaS de ServiceNow. Au départ spécialisée dans la gestion des services informatiques (ITSM), Now s'est étendue à l’ensemble des services qu’une entreprise propose à ses collaborateurs, dans le domaine des ressources humaines ou des services généraux en particulier.

La société SkyGiraffe a été fondée en 2012 par Boaz Hecht et Itay Braun. Le SDK conçu par leur équipe permet de bâtir sans coder des applications natives pour iOS et Android qui accèdent aux données de l’entreprise stockées à différents endroits. SkyGiraffe s’adapte à l’existant du client, qu’il soit sur site, dans le cloud ou déployé en mode hybride, expliquait il y a deux ans Boaz Hecht, son CEO. Bien que la start-up propose une solution concurrente aux Power Apps de Microsoft, ce dernier n’a pas hésité à investir en 2013 dans cette plateforme SaaS qui permet aux entreprises d’obtenir rapidement des applications mobiles natives à déployer sans délai sur n’importe quel terminal.

Un méta-connecteur pour Tableau Software

L’an dernier, SkyGiraffe a sorti pour le logiciel de datavisualisation de Tableau Software un méta-connecteur à partir duquel on peut contrôler les autres connecteurs permettant d’accéder aux applications d’une entreprise (SAP, Oracle, Salesforce…) à travers ce point de connexion sécurisé.

L’acquisition de cette solution de développement va permettre aux clients de ServiceNow de concevoir des expériences mobiles de type « grand public » au-dessus de sa plateforme Now, explique dans un communiqué l’éditeur de Santa Clara. Le rachat de Telepathy s’inscrivant également dans cet objectif, les deux technologies vont profiter l’une de l’autre.