Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

L'Image du jour

Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Axa et Paris Région Lab soutiennent 9 start-ups dans les smart data

La start-up Kwaga, éditeur de solutions d'optimisation de mails fera partie du programme d'incubation Smart Data for Customer Intelligence créé par Axa et Paris Région Lab. Crédit: D.R

La start-up Kwaga, éditeur de solutions d'optimisation de mails fera partie du programme d'incubation Smart Data for Customer Intelligence créé par Axa et Paris Région Lab. Crédit: D.R

Axa Global Direct, filiale numérique du groupe Axa et l'incubateur Paris Region Lab ont levé le voile sur les 9 start-ups françaises qui intègreront le programme d'incubation « Smart Data for Customer Intelligence ».

Neuf start-ups françaises ont été sélectionnées pour intégrer la première promotion du programme « Smart Data for Customer Intelligence », lancé à l'initiative d'Axa Global Direct (AGD), la filiale numérique du groupe AXA et de l'incubateur Paris Region Lab. Un appel à candidatures avait été lancé durant l'été 2014. Il s'adressait aux entreprises innovantes ayant développé une expertise et des solutions en lien avec les smart data (données qualifiées sur un client)  et la connaissance des clients. Feront donc partie du programme Dictanova, éditeur d'une plateforme d'études marketing en continu, sur la base des messages postés sur internet,  Dreamquark, qui développe des outils d'analyse destinés aux professionnels de la santé et de l'assurance, sans oublier Fanvoice, une  plateforme de création participative permettant de relier les marques et consommateurs. A leurs côtés, la start-up  Kwaga qui a commercialise un service de mise à jour automatique de carnets d'adresses électronique, Linkurious, dont l'app permet de visualiser des graphes de données ainsi qu'OpenDataSoft, une plate-forme cloud qui permet de publier, partager et visualiser des informations. 

7 projets aboutis

OpenSearchServer et son moteur de recherche Open Source, Semsoft, une jeune pousse spécialisée dans l'agréation de données de même que ZenWeShare une plateforme regroupant sur un profil unique tous les commentaires et notations obtenus sur des sites collaboratifs seront également incubées par Paris Region Lab.

Parmi les 9 lauréats, 7 ont déjà abouti à un produit mature et souhaitent accélérer leur commercialisation auprès de grands comptes. Il s'agit de Dictanova, Fanvoice, Kwaga, Linkurious, Opendatasoft, OpenSearchServer et Semsoft. Les  deux autres jeunes pousses encore en phase d'amorçage seront coachées par des experts d'AGD et par l'Institut Open Innovation, fruit du rapprochement d'universitaires (Supelec et l'Ecole Centrale de Paris), de grands comptes (Altran, Société Générale) et du monde institutionnel.  Tout au long du projet, ces start-ups auront accès au réseau international d'Axa et à un  ensemble de services (hébergement, salles de réunions, etc.) et de prestations d'appui (coaching méthodologique, mise en réseau, accès aux financements publics et privés, formations). Elles pourront également  se connecter au fonds d'amorçage Seed Factory d'Axa, au réseau d'investisseurs et aux partenaires financiers du groupe, ainsi qu'au réseau international de start-ups, d'investisseurs et de grands groupes de Paris Région Lab.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité