Qui, devant les nombreuses offres de stockage gratuites, n'a pas un jour décidé d'héberger quelques fichiers dans les nuages ? Problème, l'écrasante majorité de ces sites ne proposent en version "free" qu'une capacité d'hébergement limité. Bien décidés à ne pas débourser un centime mais avides de plus d'espace, la plupart d'entre nous multiplient alors les comptes sur les différentes plateformes, soulevant un problème majeur: comment transférer les fichiers d'un cloud vers un autre, le tout sans repasser par un PC ou un Mac ?

Bonne nouvelle, l'outil en ligne de Backup Box nous offre une solution. Qu'il s'agisse de Dropbox, de Microsoft Skydrive, de Google Drive, de SugarSync, d'un compte FTP, SFTP ou encore d'une base MySQL, BackupBox permet en quelques clics le transfert de données entre services de cloud storage.

Automatiser dans le temps les synchronisation entre les clouds

Doté d'une interface des plus simples et des plus intuitives, le site met à portée de tous le transfert rapide de fichiers cloud to cloud. Sur le côté de l'interface, la DropBox utilisateur et les comptes FTP sont affichées accompagnés de leurs répertoires. Un dossier complet ou le contenu d'un dossier peut être transféré facilement dans un sens comme dans l'autre. Une fois que tout est prêt pour le transfert, il ne reste plus à l'utilisateur qu'à cliquer sur le bouton "Review". Le service offre en outre la possibilité d'automatiser les tâches de sauvegarde périodique par mois, semaine ou encore jour. Seule restriction dans sa version gratuite: Backup Box limite à 1 Go le poids d'un transfert et à 10 le nombre de transferts par mois.