Viadeo
 

Banc d'essai : ESX surpasse Hyper-V sur tous les plans

Edition du 07/10/2008 Réagissez

Même note de 3 pour Microsoft sur la sécurité, la supervision et la gestion des événements. Il fait mieux avec 3,5 en matière d'administration et de gestion ainsi que sur le chapitre des performances. Hyper-V se démarque en particulier pour la consolidation de machines virtuelles sur des serveurs monoprocesseurs. A la décharge de Microsoft, nos confrères rappellent que la version testée de Virtual Machine Manager, sa console d'administration, restait une version bêta.

Cette comparaison entre les hyperviseurs ennemis était une première à deux titres. D'une part, les deux produits n'avaient encore jamais été mis face à face. D'autre part, c'était aussi la première fois que VMware se prêtait à un banc d'essai comparatif. L'éditeur refuse habituellement, par principe, ce type d'exercice arguant de leur manque de pertinence.

En savoir plus

- La première série d'essais de Network World centrés sur les différentes mesures de performance. - La seconde série de tests qui a abordé tous les autres aspects un mois plus tard.

Article de François Lambel
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

Dossiers OS

Tous les dossiers

Livre blanc OS

Tous les livres blancs