Après plus de 5 mois de baisses des demandes clients, février 2011 voit un changement de situation sur le marché de la prestation informatique qui redémarre. Ainsi, on constate une nette amélioration ce mois-ci avec une hausse de près de 16 % des demandes clients par rapport à février 2010. Le baromètre mensuel CIO/HiTechPros affiche dès lors des résultats très encourageants par rapport aux mois précédents et donne un signal positif en ce début d'année 2011.

Côté catégories techniques les plus demandées, on constate en Février un ordre similaire à celui de janvier 2011. En effet, les compétences les plus recherchées sont actuellement : « Nouvelles technologies » (33 % des demandes) qui garde sa place de première catégorie technique la plus prisée, « Systèmes, réseaux, sécurité » (27 % des demandes), et « Consulting Expertise » (12 % des demandes).

Les plus fortes augmentations de la demande sont ce mois-ci sur les catégories techniques suivantes : Mainframe (+52 %), consulting/expertise (+51 %) et systèmes/réseaux/sécurité (+42 %).

A l'inverse, les catégories techniques les plus affectées par une baisse de la demande ce mois-ci sont : CRM/décisionnel/datamining (- 3 %), client-serveur (- 27 %) et surtout recette/ support utilisateurs (-38 %).