Après un mois de février 2011 plutôt encourageant, le baromètre HiTechPros/CIO affiche une baisse des demandes clients en termes de compétences informatiques de 12 % pour le mois de mars 2011. C'est un résultat étonnant et les variations de l'évolution des demandes clients qui se succèdent à la hausse puis à la baisse depuis ce début d'année ne nous donnent pas une grande visibilité sur l'évolution de la demande à court terme.

Pour ce mois de mars on constate un ordre similaire par rapport à février 2011 pour les catégories techniques les plus demandées. En effet, les compétences les plus recherchées sont actuellement : « Nouvelles technologies » (36 % des demandes) qui garde sa place de première catégorie technique la plus prisée, « Systèmes, réseaux, sécurité » (21 % des demandes), et « Consulting Expertise » (11 % des demandes).

Les demandes ayant le plus augmenté ce mois-ci concernent les catégories techniques suivantes : Télécoms (+ 57 %) et recette, support utilisateurs (+ 30 %). A l'inverse, les catégories techniques particulièrement affectées par une baisse de la demande ce mois-ci sont : Nouvelles technologies (- 7 %), Mainframe (- 9 %) et Consulting expertise (- 13%).