La demande n'a guère évolué entre février 2012 et février 2013 sur le marché de la prestation informatique selon le baromètre mensuel HiTechPros/CIO. La place de marché des compétences informatiques constate en effet que l'augmentation d'année en année observée en janvier ne se reproduit pas.

Malgré quelques inversions de tendances dans certaines catégories, l'évolution des demandes est stable en comparaison avec le mois de février 2012. Durant ce mois de février 2013, les compétences techniques les plus demandées restent inchangées : systèmes/réseaux/sécurité (30 % des demandes), nouvelles technologies (25 % des demandes) et Consulting/Expertise (14 % des demandes). Notons, en quatrième position, la catégorie CRM/Décisionnel/Datamining qui fait de nouveau du coude à coude avec la catégorie Consulting/Expertise. Elle représente 11 % des demandes ce mois-ci.

Les plus fortes augmentations ont été constatées sur les compétences techniques suivantes : Recette/support utilisateurs (+ 50 %) et, justement, CRM/Décisionnel/Datamining (+ 23 %). Recette/support utilisateurs était pourtant l'une des fortes baisses du mois précédent avec -29%.

A l'inverse, d'autres compétences techniques sont affectées par une baisse significative de la demande : Télécoms (- 60 %), ERP (- 26 %) et Nouvelles technologies (- 12 %). Cette dernière compétence était pourtant en forte progression le mois dernier (+33%).