En mettant la main sur Sonian, Barracuda Networks étend ses capacités d'archivage, de sécurité et de gestion des e-mails dans le cloud. En plus des partenariats avec de gros fournisseurs de services gérés (MSP) et des éditeurs de logiciels, Sonian apportera 32 000 clients à Barracuda. « L'équipe de Sonian a développé une excellente plate-forme cloud native qui répond aux besoins des partenaires et des clients », a déclaré Benjamin Jenkins, CEO et président de Barracuda Networks. « Grâce à la plate-forme de Sonian, nous pourrons continuer à nous différencier de nos concurrents et à conserver notre leadership à mesure que les clients migreront vers Office 365 ».

Benjamin Jenkins envisage également d'intégrer l'analyse et l'intelligence artificielle de Sonian au portefeuille de protection des données de Barracuda. « L’intégration de ces capacités à nos solutions de sécurité de pointe nous permettra d’offrir une solution plus complète au marché ». Avec les capacités d'archivage et d'analyse de Sonian les clients peuvent extraire des informations approfondies sur leur activité, réduire les risques et augmenter la productivité. Selon Barracuda, l’ajout des capacités de Sonian à la plate-forme de sécurité de Barracuda peut accroître l'offre de sécurité et de protection des données dans les environnements cloud Microsoft Office 365 et autres.

Des capacités en analytique et machine learning

« Une offre combinant la technologie et la stratégie de mise sur le marché de Sonian avec les produits de Barracuda constitue une proposition de valeur très intéressante pour les partenaires et les clients », a déclaré de son côté Tim McKinnon, CEO et président de Sonian. Selon Barracuda, la « puissante plate-forme » de Sonian permet une expansion rapide et une grande fiabilité via Amazon Web Services et d'autres clouds publics. L’intégration envisagée par Barracuda des capacités d'analyse et d'apprentissage machine de Sonian à son portefeuille axé sur la sécurité et la protection des données, devrait permettre aux partenaires et aux clients de bénéficier d’informations qu’ils pourront exploiter dans leurs décisions d’affaires.