Le groupe de BTP Vinci a nommé au poste de Group CISO (RSSI groupe) Benoît Herment. Celui-ci occupait auparavant un poste similaire au sein de Elior Group. Benoît Herment passe donc d'un groupe mondial spécialisé dans la restauration collective (Avenance), la restauration sous concession et sous franchise (L'Arche, Arpège, Burger King, Courtepaille, Paul...) de 120 000 collaborateurs et 5,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires à un géant du BTP au sens large Vinci, également mondial avec 185 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 38,5 milliards d'euros.

Diplômé de l'ESIGELC (Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Génie Electrique) en 2003, Benoît Herment a débuté sa carrière en SSII chez Prosodie avant de rejoindre, en 2003, Dassault Systèmes comme expert en systèmes d'information PLM. En 2008, il devient RSSI de Crédit Agricole Leasing Factory avant de retourner dans le conseil en 2012, chez KPMG. Il devient Group Ciso de Elior Group en 2014, dernier poste avant de rejoindre Vinci.

Benoît Herment est mentor pour l'Association Frateli qui promeut l'égalité des chances. L'association accompagne des jeunes de milieux défavorisés pour que la réussite ne dépende pas des origines sociales, économiques et culturelles mais du talent et du travail.