Advertisement
Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

L'Image du jour

Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Bing et Google rendent plus "social" leur moteur de recherche

Le moteur de recherche de Microsoft, Bing annonce son intégration avec le réseau de géolocalisation Foursquare, tandis que Google implique un peu plus Google + dans les résultats.

Microsoft et Google ont chacun pris des mesures pour étendre les capacités propres aux réseaux sociaux dans leurs services de recherche. L'objectif étant de rendre les résultats plus faciles à trouver ou à partager. « Les résultats de recherches de Bing incluront désormais les conseils et recommandations des utilisateurs du réseau social de géocalisation Foursquare, a indiqué la firme de Redmond dans un billet de blog. De son côté, Google teste actuellement une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de partager un lien dans Google +  directement à partir de la page de leurs résultats de recherche.

Ces développements montrent que les entreprises sont des plus compétitives pour trouver la meilleure façon d'intégrer du contenu des médias sociaux dans les recherches. Bing continue de collaborer avec les réseaux sociaux existants, tandis que Google mise sur sa propre plateforme.

Des conseils partagés sur Foursquare

Bing affichera des conseils et des recommandations qui seront  partagés publiquement sur Foursquare qu'il s'agisse d' entreprises ou d'autres endroits pertinents relevant de la requête d'un utilisateur et de son emplacement, a indiqué Microsoft. Le moteur de recherche affichera le contenu dans la barre latérale dédiée aux médias sociaux.  « Ce n'est que le début de l'intégration Foursquare »" a déclaré un porte-parole par e-mail.

De son côté, Google a commencé à tester un bouton de partage situé près de résultats de recherche qui permet aux utilisateurs de poster des liens vers leurs profils Google + sans quitter la page de résultats. Cette fonction donne également aux internautes la possibilité de poster des commentaires sur les liens qu'ils partagent à travers une petite fenêtre pop-up qui apparaît lorsqu'ils actionnent le bouton Partager. Cette fonction viendra remplacer le  bouton "+1"  actuellement inclus dans les résultats de recherche Google.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
15 Octobre 1990 n°428
Publicité
Publicité
Publicité