Advertisement
Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Bio c'Bon déploie un réseau très haut débit vers ses magasins

48 magasins arborent l'enseigne Bio c'Bon en France.

48 magasins arborent l'enseigne Bio c'Bon en France.

Pour faciliter la communication entre les magasins, les entrepôts et le siège, Bio c'Bon les a entièrement reliés via un réseau privé. 

En six ans, l'enseigne Bio c'Bon a ouvert 48 magasins dans l'Hexagone et compte poursuivre sur cette lancée avec un programme de deux ouvertures par mois. Dans ce contexte, l'enseigne spécialisée dans les produits bio a souhaité relier ses boutiques, ses entrepôts et son siège via un réseau haut-débit. Le but était d'accéder en temps réel aux données primordiales que sont l'état des stocks, les grilles de prix ou l'avancement des commandes, mais aussi que les nouveaux magasins bénéficient dès leur ouverture de ces informations. Pour assurer le bon fonctionnement de l'activité commerciale, il fallait en outre que cette connexion soit indéfectible. Bio c'Bon s'est alors tourné vers Computer Services pour la partie infrastructures et Nerim pour la partie opérateur. 

Les deux sociétés ont ainsi mis en commun leur savoir faire. Le siège de Bio c'Bon est maintenant équipé d'un lien fibre optique de 100Mbits par lequel transitent tous les échanges entre les magasins et les entrepôts. Ces derniers disposent pour leur part d'une connexion SDSL. Les magasins bénéficient quant à eux d'un lien similaire doublé avec un lien ADSL de secours pour plus de sécurité. Ces dispositions ont notamment permis aux points de ventes de gagner en efficacité. Le raccordement des nouveaux magasins a, en outre, été rendu plus simple et plus rapide. 

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 31/08/2014 à 06h11 par Visiteur4520 :

Bonjour
comment savoir quelle bande passante attribué à une entreprise d'une centaine de terminaux qui oppere dans le secteur de la vente en ligne?
Merci

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
07 Mars 1983 n°92
Publicité
Publicité
Publicité