Ca ne colle plus entre certains utilisateurs du Keyone et Blackberry. Lancé sur le marché américain il y a quelques jours, le dernier smartphone du canadien - fabriqué par le chinois TCL depuis que le fournisseur a arrêté de fabriquer des terminaux mobiles - fait face à la polémique. Ce terminal, qui signe le grand retour du clavier physique cher à nombre des clients de la première heure des smartphones Blackberry, rencontre en effet un problème de fixation d'écran qui se décolle.

Un torture test, classique pour ce type d'appareil, par JerryRigEverything dans une vidéo montre en effet l'écran du Keyone se désolidariser du chassis, rendu le terminal inutilisable. De multiples plaintes dans le forum CrackBerry ont été recensés, sans que l'on sache toutefois le nombre d'unités de Keyone concernés par ce défaut de fabrication et/ou de test qualité. 

Une batterie d'Apple Watch qui gonfle et fait décoller l'écran

Le Keyone n'est pas le seul appareil a connaitre pareille mésaventure. C'est également le cas pour la montre connectée Apple Watch d'un client, dont le cadran s'est désolidarisé de son socle. « mon AppleWatch fait soudain un bruit de casserole… Je me rends compte que ! La vitre s’est désolidarisée de la montre ! », raconte sur Macbidouille un utilisateur. « Je la dépose lundi à l’AppleStore Opéra et en quelques secondes le Genius me dit : oui, c’est la batterie qui a gonflé… Vous nous la laissez, vous revenez dans 10 jours. » Reste à voir s'il s'agit là d'un cas isolé ou d'un arbre qui cache la forêt...