BMC Software est en train d’étudier le rachat de CA Technologies. C’est en tout cas ce qu’annoncent nos confrères de Reuters. D’après une source familière de ce genre de procédure, l’éditeur de solution d’ITSM aurait contacté des banques en vue de faire une offre conjointe pour réaliser l’opération. Et elle serait de taille.

La capitalisation boursière de CA étant aujourd’hui estimée à 13 Md$, son rachat par endettement en ferait à coup sûr le plus gros LBO depuis la sortie de la cote de Dell en 2013 pour 24,4 Md$. C’est d’ailleurs pour cela qu’en plus de l’apport des banques, les fonds Bain Capital et Golden Gate Capital, propriétaires de BMC Software depuis sa sortie de la bourse en 2013 pour 6,9 Md$, apporteraient une somme conséquente, d’après la source de Reuters. Cette dernière, qui souhaite rester anonyme assure toutefois qu’aucun accord n’a encore été passé entre les différentes parties.

Les firmes concernées ont respectivement refusé de faire un quelconque commentaire sur l’opération. CA, bien connu pour ses solutions mainframe dédiées aux très grandes entreprises, tente depuis quelques années de se diversifier dans le cloud et dans le DevOps. Parmi ses dernières acquisitions figure le rachat d’Automic, ainsi que ceux de Blaze Meter et Veracode.