Business Objects, qui dit compter déjà 50 000 abonnés à son offre décisionnelle en ligne, ouvre un accès « on demand » sur l'ensemble de sa suite d'analyse de données (ou suite BI, Business Intelligence), avec une première solution destinée aux utilisateurs de Salesforce. Business Intelligence OnDemand for Salesforce est disponible sur la place de marché AppExchange. BO avait ouvert le feu en avril 2006 avec le lancement de Crystalreports.com, son premier logiciel fourni comme un service (mode SaaS, software as a service). L'éditeur indique que la nouvelle offre en ligne repose sur ce socle. En gérant une copie de ses informations sur le centre de données Business Objects OnDemand, une entreprise peut ainsi donner facilement accès à ses utilisateurs à des rapports formatés, des tableaux de bord, des requêtes ad hoc et des analyses (réalisés à l'aide des logiciels Crystal Reports, Crystal Xcelsius et Web Intelligence). BO a par ailleurs annoncé l'ouverture d'Information OnDemand, une boutique en ligne sur laquelle on trouve des données marché prêtes à l'analyse pour aider les entreprises à mesurer la concurrence ou à réaliser un benchmarking pour évaluer leur position sur leur secteur industriel. Sur cette boutique, BO propose notamment les données rassemblées par eBay sur le commerce électronique, grâce à un partenariat avec Data Unison, l'un des principaux distributeurs de ces données. Rappelons que, dans le cadre de sa stratégie online, Business Objects a également racheté, en décembre dernier, l'éditeur Nsite et sa plateforme de services à la demande.