En tant qu'acteur majeur des télécommunications en France, Bouygues Telecom est au coeur des enjeux de la digitalisation. Que ce soit pour ses collaborateurs ou pour ses clients, l'opérateur a dû mettre en place tout un panel d'applications et de services capables de réagir instantanément. Reste que pour y parvenir, Bouygues Telecom devait rénover son SI.
En effet, ses performances étaient insuffisantes pour offrir une disponibilité des services et des applications optimales. Bouygues Telecom s'est alors tourné vers les systèmes de production Supercluster d'Oracle pour supporter l'ensemble de son SI.

L'opérateur a ainsi installé une baie dans chacun de ses deux datacenters. Avec Oracle, il a ensuite entrepris de migrer ses applications. Sur certaines d'entre elles, les collaborateurs de Bouygues Telecom ont notamment constaté une accélération des performances allant jusqu'à un facteur 100. Grâce aux Supercluster, l'opérateur a pu améliorer le fonctionnement et la disponibilité aussi bien de ses applications métiers que de ses services clients.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.