Box, spécialisée dans la collaboration et le stockage cloud, a annoncé un partenariat avec Microsoft pour permettre aux utilisateurs d'ouvrir, éditer, partager et sauvegarder n'importe quel fichier hébergé par Box au travers d'Office 2013 et ses différentes briques Word, Excel et PowerPoint. Les connexions entre Outlook 2013 sont également développées pour permettre de partager des liens de fichiers stockés dans Box et de convertir des documents attachés, via des liens partagés, directement au travers d'Outlook 2013. Une intégration de Box avec Office Online, anciennement Office Web Apps, est également dans les tuyaux.

En parallèle, Box indique également enlever les limites de stockage pour les clients de la version Business de sa solution, sachant que depuis 2010, l'éditeur propose du stockage illimité pour les clients abonnés à son offre entreprise utilisé notamment par General Electric, Procter&Gamble, Toyota ou encore Gap. Une annonce qui intervient quoi qu'il en soit moins d'un mois après celle de Microsoft de lever le plafond du volume de stockage pour OneDrive à 1 To pour tous les utilisateurs, quel que soit la version utilisée. Box a par ailleurs travaillé avec AvePoint, spécialisé dans les solutions collaboratives, pour permettre aux utilisateurs de SharePoint de synchroniser, chercher, éditer et partager des contenus entre Box et la solution collaborative et de gestion de contenus de Microsoft.

Le stockage illimité pour les clients de la version Business Plan est dès à présent disponible, tout comme l'intégration avec AvePoint et de son DocAve Cloud Connector, tandis que l'intégration de Box avec Office et Outlook 2013 - aujourd'hui en bêta - le sera avant la fin de l'année, mais aucune date n'a encore été annoncée pour l'intégration de Box avec Office Online (web apps). Avec l'annonce de ces intégrations couplées à un espace de stockage illimité, Box espère tenir la dragée haute face aux autres acteurs du stockage cloud dont Dropbox, Google Drive, Amazon Zocalo ou encore un certain Microsoft OneDrive. Et ce, à une étape charnière de sa croissance, la société américaine ayant annoncé la semaine dernière une levée de fonds de 150 millions de dollars avant une entrée en bourse qui pourrait bien intervenir en octobre.