Box renforce les capacités de son API de recherche. Le service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud veut améliorer la façon dont les clients peuvent trouver l'information avec les outils, les applications et les intégrations développées sur mesure. Contrairement à la précédente API, qui permettait uniquement la recherche par mots-clés, la nouvelle comporte huit nouveaux filtres pour effectuer des requêtes plus ciblées, avec des critères comme l'extension de fichier ou la date. « Cette nouvelle API permet d'affiner les recherches. Elle offre un grand choix de paramètres, ce qui améliore considérablement la façon dont les utilisateurs et les administrateurs peuvent trouver et utiliser l'information », a écrit dans un blog un responsable de Box, Ted Blosser. Selon le fournisseur, l'API revue va permettre d'améliorer les processus de recherche dans les données électroniques à l'échelle de l'entreprise et les administrateurs peuvent lancer des recherches dans tous les contenus utilisateurs avec un seul appel d'API. « On peut trouver des fichiers et des dossiers par leurs noms, mais on peut aussi effectuer des recherches de texte dans les documents, chercher par type, par date, et même dans les métadonnées », a encore écrit Ted Blosser.

Les capacités de recherche avancée sont disponibles dans les applications Box natives. L'API « permet aux clients de personnaliser leurs recherches et aux partenaires d'enrichir leurs intégrations dans Box », a ajouté un porte-parole du service de partage et d'échange de fichiers par courriel. « Nous constatons aussi que les clients veulent élargir le service Box à leurs propres applications internes, dans leurs intranets par exemple. L'autre jour, un client voulait que son équipe marketing se connecte directement à un site hébergé en interne pour récupérer des images sans passer par Box », a raconté le porte-parole. « Nous voyons aussi des partenaires créer des applications de conformité dans le domaine de l'e-Discovery. La possibilité d'effectuer grâce à l'API des recherches avancées à l'échelle de l'entreprise peut apporter une énorme plus-value sur ce plan là ». L'e-Discovery fait référence au processus de recherche, de localisation, de sécurisation de données électroniques dans le but éventuel de servir de preuve dans une affaire civile ou pénale.

Selon Box, si l'on peut améliorer l'utilisation du service par des applications de tierces parties, des applications intégrées à des sites Web externes ou à des logiciels d'entreprise, alors la réussite future de l'entreprise serait assurée. « L'entreprise pourrait ainsi offrir à ses clients une couche de stockage dans le cloud sous-jacent pour tous ses contenus et tous ses fichiers ». Fondée en 2005, Box (anciennement Box.net) s'est toujours employée à livrer un produit ouvert. Elle propose un programme aux développeurs externes qui souhaitent exploiter les différentes API en liaison avec ses services de stockage dans le cloud.